Search
Le contenu des 40 leçons de la formation 3tonnes est ENTIEREMENT GRATUIT. Il est consultable en ligne et téléchargeable sur ce site ici. 

Mais avancer seul n’est pas forcément évident. Parfois pour avoir des résultats et à terme réellement faire des économies, nous avons besoin d'aide.  Le coaching permet de garder un bon rythme sans resté bloqué dans son apprentissage et de conserver sa motivation de façon ludique. Nous avons donc conçu un programme de coaching parce que cela vaut vraiment le coup de se lancer. Faites le calcul vous même, diminuer de 50% voir de 80% son budget alimentation au bout d'un an  et surtout de 10 ans cela commence à faire beaucoup.

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer ce coaching aux villages autour de Mbuji Mayi. Nous invitons les membres de leur diaspora à donner mandat à notre société partenaire pour aider leur famille à créer leur jardin potager en permaculture ici. Nous avons prévu un plan de financement graduel qui permet de s'engager sans risque et de monter en puissance mois après mois. Nous espérons pouvoir ouvrir ce coaching à d'autres villes de la RDC ainsi qu'aux familles et initiatives urbaines. Si vous êtes prêts à patienter vous pouvez aussi nous donner mandat. Nous débuterons le coaching dès que possible. 
COACHING SOLO 
Un coach certifié 3tonnes se rend chez vous pour se présenter, voir votre jardin, le photographier, le mesurer et le géolocaliser [Mois 0]. Nous ouvrons alors un tableau de bord qui va vous aider à suivre la progression du programme [Mois 1]. 

Le coach vous appelle ensuite au téléphone 30 à 45 minutes une fois par semaine à l’heure convenue. Il vous pose des questions sous forme de quiz pour évaluer votre compréhension de la leçon, prend le temps de vous expliquer et de répondre à vos interrogations. [Mois 3 - 12]. 

Les coachs parlent le français et la langue locale de votre région. Le forfait comprend 40 sessions de coaching.
COACHING GROUPE 
En plus du COACHING SOLO, nous achetons pour vous un téléphone spécial formations avec un puissant haut-parleur et un socle qui facilite l'écoute en famille, en classe ou en équipe. Le téléphone est équipé d’une carte SD contenant l’ensemble de la formation [Mois 4]. 

Nous achetons pour vous une alimentation photovoltaïque comprenant un power bank pour un maximum d'autonomie [Mois 5].  

Nous achetons pour vous une carte SIM au tarif avantageux.  Le coach vous appelle à chaque session [Mois 5]

Votre coach vous livre le téléphone à domicile et vous explique son fonctionnement [Mois 6]. 
COACHING COMPLET
En plus du COACHING GROUPE, nous achetons pour vous un premier lot d'outillage et de semences vous permettant d'expérimenter les enseignements pratiques entre autres une grelinette pour préparer la terre, un seau et une machette pour préparer le compost, un thermomètre pour le germoir mais aussi des graines reproductibles et des plantules [Mois 7 - 8}.

Votre coach vous livre à domicile le kit de matériel en deux fois. Il profite de la visite pour proposer des ateliers de démonstrations techniques et d’expériences scientifiques pour mieux comprendre certains principes complexes [Mois 9].

Nous procédons de la même manière pour un second lot de matériel, lui aussi livré à domicile [Mois 10 - 12}.    

Offrir un coaching COMPLET à votre village d'origine

Témoignages

« Je n’ai jamais compris pourquoi nos frères ont abandonné leur jardin potager. Cela m’énerve que l’on néglige de planter alors que c’est si facile au pays par rapport à ici. J’ai investi dans une formation 3tonnes et un coaching COMPLET pour ma famille au nord de Mbuji Mayi pour qu’ils reprennent goût à leur magnifique terre et qu’ils cherchent à s’informer pour s’enrichir de science et de technique. Ce n’est pas facile pour eux avec cette habitude même au village de chercher juste l’argent. La formation s’achève bientôt et je perçois déjà que le changement de mentalité est en cours. Les coachs font un travail de fonds et quand toute la famille va s’y mettre, je sens qu'on ne pourra plus la rattraper. »  

Patrick
44 ans,
informaticien 
Israël
  « Je suis allé une fois dans ma famille au sud-ouest de Kananga. J’étais petite et je ne m’en rappelle plus bien. Je songe à rentrer au pays un jour et quoi de mieux que d’aller dans sa famille. Mais ce n’est pas facile de renouer d’un coup avec elle après autant d’années alors j’investis dans un coaching COMPLET  pour eux. Les coachs ont réussi à les localiser pour moi et s’occupe de tout. La première livraison a lieu très prochainement et j’ai hâte de recevoir les photos du village de mon père. Je suis vraiment en confiance et j’aime l’idée que quand j’irai chez moi on se connaîtra déjà et surtout on mangera bien ensemble ».  



 
Munda
55 ans
Infirmière
Belgique
 « J’ai grandi à Kinshasa loin du village. Je sais que la vie est dure là-bas. On m’a dit que c’est même dure pour trouver à manger.  Avec mon travail, je n’ai déjà pas beaucoup de temps pour moi donc impossible d’aider. Alors j’ai investi dans une formation 3tonnes avec un coaching COMPLET pour eux. Je n’ai rien à faire et je sais qu’il y a une équipe sympa pour leur apporter des connaissances scientifiques de haut niveau dans une langue que les petits enfants et les grands parents comprennent. L’Europe a choisi l’agriculture intensive et la société de consommation.  Ce n’est pas parfait. Je pense que ma famille peut aussi trouver sa voie avec ses propres moyens.»    



Stéphane
47 ans
Informaticien
Italie